• Bitcoin fait face à une résistance à 15 800 $.
  • Le prix suit une ligne de soutien ascendante.
  • La CTB se trouve probablement dans la cinquième sous-vague de la cinquième vague.
  • Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre Telegram Group et recevez des signaux de trading, un cours de trading gratuit et une communication quotidienne avec les fans de crypto !

Bitcoin (BTC) se négocie peut-être à l’intérieur d’un triangle ascendant avec une résistance à 15 800 $. Le mouvement des prix et le nombre de vagues suggèrent qu’une éventuelle sortie du triangle est probable.

Le rallye des bitcoins s’arrête

Le 9 novembre, le prix de Bitcoin a fait preuve d’indécision. Bien qu’il ait augmenté de manière significative la veille, le prix a créé hier un petit chandelier baissier avec des mèches de chaque côté, signalant l’indécision.

Les indicateurs techniques ont peut-être commencé à montrer une certaine faiblesse, mais un renversement de tendance ne peut pas encore être confirmé. Le graphique à court terme sur six heures montre que la principale zone de résistance se situe aux alentours de 15 800 $. Le prix a été rejeté par la zone hier. La CTB a généré une divergence baissière considérable et a fortement chuté par la suite.

La baisse s’est arrêtée lorsque le prix a atteint la ligne de soutien ascendante qui est en place depuis le 2 novembre. La combinaison de la ligne de soutien et de la zone de résistance crée peut-être un triangle ascendant. Il s’agit d’une tendance haussière dont on attend une rupture.

Une rupture qui se propage sur toute la hauteur de la figure amènerait la CTB jusqu’à 17 200 $. D’autre part, une rupture à partir de la ligne de soutien ascendante ramènerait probablement le prix jusqu’au niveau de soutien de 14 260 $.

Mouvement futur

Le graphique de deux heures montre que le prix est toujours en train de retracer à la suite de la baisse d’hier. Malgré le rebond, la CTB n’a pas franchi le niveau de résistance de 0,618 Fib. Au lieu de cela, elle a créé une longue mèche supérieure juste au-dessus de la résistance avant de baisser.

Les indicateurs techniques ne montrent pas encore de faiblesse puisque le RSI est supérieur à 50 et la ligne MACD est supérieure à 0. Par conséquent, le mouvement le plus probable serait une plus grande consolidation au-dessus de la ligne de soutien ascendante avant une éventuelle rupture.

Le nombre de vagues de Bitcoin suggère également qu’une augmentation similaire se produira, prédisant un objectif entre 16 900 et 17 200 dollars. La cible est trouvée en projetant la longueur des sous-ondes 1-3 à la sous-onde 4 (bleu et orange). C’est également l’extension de 4,618 Fib de la sous-onde 1 (bleu).

Conclusion

En conclusion, le prix de la BTC devrait se consolider à l’intérieur de son modèle avant de s’envoler vers la cible des 17 000 dollars.

Avertissement : Le trading de devises cryptographiques comporte un niveau de risque élevé et peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Les opinions exprimées dans cet article ne reflètent pas celles de BeInCrypto.

Categories: Android, résistance

Comments are Closed on this Post